Le carreau allie solidité et facilité d’entretien
Tels sont les principaux avantages de l’utilisation de ce revêtement.

C’est un matériau pour le moins définitif. Généralement, le carreau se pose pour la vie, peut être lavé, et ne se remplace que dans des cas exceptionnels. Cette durabilité et sa facilité d’entretien sont ses atouts phares.

La solidité
L’un des principaux avantages qui fait du carrelage l’un de nos revêtements préférés est sa solidité. En effet, il résiste aussi bien aux rayures, aux chocs qu’à la chaleur et à l’humidité. Les carreaux sont extrêmement durables et difficiles à casser. De même, ils peuvent durer durant des décennies, s’ils sont posés correctement, et bien entretenus. Mais ceci n’est valable que pour des carreaux de qualité supérieures comme ceux de TREDIS CERAM. Certains carrelages bas de gamme changent de couleur, laissent passer l’eau se fissure au contact des intempéries et ne durent pas longtemps.

L’entretien
Les carrelages sont assez faciles à nettoyer. La saleté reste en surface et ne s’incruste pas dans la céramique, surtout lorsqu’il s’agit des vitrifiés. C’est surtout le caractère imperméable des carreaux qui lui donne cet avantage.

Cependant, il y a certains paramètres à ne pas négliger lors du choix d’un revêtement en carrelage comme le poids. Les carreaux peuvent être assez lourds et, dans certaines circonstances, ils ne sont pas le meilleur choix pour les installations aux étages supérieurs. Si vous décidez d’ajouter un revêtement de sol de type céramique, nous vous invitons à engager un expert ou de vous rendre dans les magasins TREDIS CERAM ou vous trouverez sur place des experts qui pourront étudier le poids supportable, d’autres contraintes et vous conseiller en conséquence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You cannot copy content of this page